Des alternatives sans GCO sont possibles !
Mercredi 11 juillet 2018, la commission d’enquête publique sur le volet SANEF (noeud de liaison A4/A35/ACOS) du dossier de Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg, a rendu un avis défavorable. Ce nouveau revers, cumulé, est le 7e émit par des instances indépendantes. Le 27 juin, l’autre commission d’enquête publique sur le volet ARCOS avait, elle aussi rendue un avis défavorable, remettant en cause l’utilité même de l’infrastructure.
RETOUR SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DU 5 JUILLET :
Jeudi 5 juillet, le collectif GCO NON MERCI, avec la députée Martine Wonner, ont tenu une conférence de presse pour faire le point sur le dossier et surtout, mettre en avant le fait qu’il existe des alternatives au GCO.
10 solutions pour se débarrasser des bouchons (et du GCO)
by Vincent Ballester on Scribd
Madame la députée Martine WONNER,
Votre argumentaire justifiant votre opposition au GCO est pertinent, responsable, courageux, et je salue votre engagement.
Je m’interroge par contre sur votre position au sein du parti macroniste ne fonctionnant pas, de toute évidence comme l’atteste les scandales nombreux entachant la république mais dont les responsables sont tous des fleuros de la macronie, sur les mêmes valeurs que celles que je retrouve dans votre exposé.
En effet, je ne vois pas comment vous agréger aux deux députés du Bas Rhin, MM Wasermann et Studer dont les explications en faveur du GCO sont d’une affligeante ineptie, d’un catégorisme douteux, sans l’impartialité escomptée pour le bien public, sans respect des institutions, et leurs positions, tant sur le fond que sur la forme, qu’il s’agisse d’un énarque ou d’un enseignant de géographie qui ne comprend rien au fonctionnement basique de l’agglomération, sont méprisantes et insultantes. Je ne ferrais pas de commentaire sur l’exposé scandaleux du député Studer, propulsé vice président de la commission des affaires culturelles (sic), sur de Gaulle et la laïcité sur la chaine du sénat.
Quelles sont donc vos démarches pour ramener au bon sens ces deux députés dont je doute vraiment que leur postition soit celle de leurs électeurs, ce qui me conforte dans l’idée que la démocratie française est bien malade.
je vous remercie
[…] à Strasbourg et partout en France. Nous sommes pas opposés pour le plaisir d’être opposé. Des solutions alternatives au projet GCO sont possibles. Nous les avons regroupé dans un livret de 24 pages à télécharger en […]