A69 : Jeûne solidaire maintenu malgré la suspension des défrichements

Même si les opérations de défrichements sont suspendues, GCO NON MERCI reste mobilisé et maintient son jeûne solidaire vendredi midi à Strasbourg.


COMMUNIQUE

10 octobre 2023 | mise à jour le 12 octobre
Collectif GCO NON MERCI

Victoire d’étape pour les opposants à l’A69 : la préfecture d’Occitanie a annoncé dans une communiqué en date du 10 octobre, la suspension des « opérations de défrichement importantes » jusqu’à une nouvelle réunion avec les élus locaux vendredi.

Aussi, après 24 heures de grève de la soif en plus de celle de la faim, les trois militants parmi les 15 grévistes de la faim, ont décidé de mettre fin à leurs grèves.

Toutefois : pas de triomphalisme. La suspension des défrichements jusqu’à vendredi est une victoire (merci aux grévistes de la faim), mais ça ne signifie pas l’arrêt du chantier pour autant.

Pour cette raison, GCO NON MERCI reste mobilisé et maintient son jeûne solidaire vendredi midi, comme annoncé dans notre communiqué de ce jour. Une manière également de maintenir la pression sur les autorités et de participer à la solidarité nationale avec les opposants au projet de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse. A vendredi, midi, place Kléber à Strasbourg.

— mise à jour, jeudi 12 octobre 2023, à 12h42

Par un communiqué en date du 11 octobre, La Voie Est Libre annonce la sortie de grève des 12 grévistes de la faim après celle de trois des leurs mardi, dont Thomas Brails. GCO NON MERCI salut l’ensemble de ces personnes et maintient son jeûne solidaire ce vendredi midi pour lequel d’anciens grévistes de la faim contre le GCO tiendront une conférence de presse.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables