Une grève de la faim pour un moratoire et l’arrêt des travaux !
Le 12 octobre dernier, le collectif GCO NON MERCI avait écrit à Emmanuel Macron pour lui demander la mise en place d’un moratoire et l’arrêt des travaux du projet de contournement Ouest de Strasbourg. Sans réponse de sa part au 22 octobre 2018, nous avions pris la lourde décision d’entamer une grève de la faim pour provoquer un électrochoc.Ce 22 octobre, à Bischheim, dans l’église protestante Saint Michel, 10 militant.e.s anti-GCO ont entamé une grève de la faim.
Pour expliquer la démarche et ce que le collectif réclame, une conférence de presse s’est tenue à 10h30 (voir la vidéo ci-dessous).
—
Dans ce bras de fer que le collectif entame, nous appelons chacun et chacune, opposant.e.s engagé.e.s ou simple symapathisant.e.s de notre lutte à venir soutenir les grévistes et pourquoi pas, les rejoindre quelques heures, une journée, un, deux, trois jours ou plus, jusqu’à ce que nous obtenions le moratoire. Debout et fiers, nous ne nous résignerons jamais. En face, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !
INFOS UTILES SUR LA GREVE ICI :
QUELQUES IMAGES :
#GCO #Strasbourg Premier jour de la grève de la faim (22 octobre 2018) contre le projet insensé d’autoroute, déguisé en panacée du renouveau écologique par le gouvernement des lobbyes. #Onlacherien #GCOPourUnMoratoire En face, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ! pic.twitter.com/KawqhfeUI8
— GCO NON MERCI (@gcononmerci) 22 octobre 2018