Frédéric Bierry, Président du Département, dans le déni face à la réalité, c’est grave !
De son côté, Frédéric Bierry lui a répondu, toujours dans la article des DNA : « « je vois les limites du projet, à l’échelle rhénane, le GCO ne va pas tout régler. Ce n’est pas la panacée mais je l’ai validé comme d’autres. J’ai pris des engagements, je suis désolé, je suis comme ça ». » Puis, il a promis « d’apporter son soutien pour régler la centaine de points négatifs, relevés par la commission de l’enquête publique, et aux agriculteurs qui subiraient trop de contraintes. En qualifiant le GCO d’« un des outils nécessaires au flux », il a vite bifurqué vers d’autres solutions. »
L’élu est dans le déni, arque-bouté comme d’autres, à une idée. Il promet d’apporter son soutien pour régler la centaine de points négatifs relevés par la commission d’enquête. Le dossier est mauvais, tout le monde le dit et pourtant, au lieu d’en tirer les conclusions qui s’imposent, il cautionne la poursuite du bricolage.
Ce n’est même plus désolant, c’est affligeant ! Il sait que ce n’est pas la solution. Il sait qu’elles sont ailleurs. Il sait que cela ne changera rien, voire que cela ouvre la porte à des programmes urbains totalement fous. Il sait que cela va coûter de l’argent au contribuable (merci à lui d’ailleurs de le dire enfin haut et fort…), mais non, on ne remet pas en cause ce projet.
Nous aimerions tant voir le Président du Département se battre autant pour la santé des jeunes bas-rhinois que pour l’ADIRA, par exemple…
Le GCO ni LA, ni UNE solution !
Que les microparticules polluantes de strasbourg t’étouffent Bierry ! On l’a pas encore amputé de la honte celui là ! Il est temps ! Comment la jeunesse peut-elle se contruire dans un tel foutoir moral M. Bierry ? Vous ne méritez que de la colère, vous êtes le prototype des catalyseurs de la violence sociale et des resistances qui s’organisent. Vous incarnez ce que le vieux monde politique sait faire de mieux : exclure, mépriser, ne pas écouter, vous isoler dans le monde clos des déconnectés ringards ! La bienveillace, la courtoisie et le respect n’ont pas lieux d’être face à votre cécité et votre obstination. « Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait ». Vous en êtes ! il faut le dire !
Bravo Mr Lacombe
Tout est dit ! Et bien dit …
Comment ose-t-il insister dans ce dénie et continuer à mettre en danger la population tout au long de cet axe ! … cela commence à devenir criminel !…. gardons ces messages bien au chaud pour les ressortir le moment voulu pour juger les coupables et fournir les noms à ceux qui perdront leurs proches : c’est déjà prouvé que les particules fines sont un danger, que l’Alsace detient le triste record de France d’AVC et que cette autoroute va créer un boulevard à camion … donc créer des problèmes de santé …
Les personnes qui restent sourdes et continuent devront très bientôt payer ! Comment peut-on tolérer ceci … comment ce type de personne ose encore continuer impunément … quand la justice osera sanctionner cette mise en danger d’autrui ! … questionnons nos amis avocats ….