[Conférence-débat] Santé, pollution, transports : quelle équation pour Strasbourg ?

(Capture Jeunes écologistes d'Alsace)

(Capture Jeunes écologistes d’Alsace)

A l’occasion du week-end de Coalition Climat 21 – Bas Rhin, les Jeunes Ecologistes Alsace organisent une conférence-débat sur la pollution à Strasbourg, en axant sur la thématique du transport. Elle aura lieu le samedi 30 mai à 11 heures, au FEC (17 place Saint-Etienne).

Strasbourg, comme de nombreuses villes dans le monde, connaît régulièrement des épisodes de pic de pollution de l’air, leurs conséquences sanitaires sont réelles et parfois méconnues. Emmanuel Rivière, le directeur adjoint de l’ASPA développera tout ceci. Dans un second temps, le Docteur Thomas Bourdrel du Collectif Strasbourg Respire présentera les impacts sur la santé.

Marie Marty, secrétaire régionale de Alsace Nature et représentante du Collectif GCO Non Merci, nous parlera des problèmes locaux impactant la qualité de l’air alsacienne, en axant notamment sur le GCO. Il sera alors présenté les conséquences néfastes pour notre environnement, la pollution atmosphérique et donc évidemment sur notre santé.

La quatrième partie sera consacrée à la présentation de moyens de transports alternatifs moins polluants et donc plus cohérents, par André Roth de l’Association des usagers des transports urbains de l’agglomération strasbourgeoise (Association ASTUS).

Enfin Marie Bernadberoy de Alternatiba Strasbourg et directrice des Petits Débrouillards Alsace présentera les moyens afin de militer et promouvoir des alternatives au niveau local comme national.

Buffet participatif à l’issue du débat avec la salle.

PARTAGERShare on Facebook2Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone