La complainte de Monsieur Blaireau
Bonjour à tous. Je m’appelle Monsieur Blaireau. Je suis un animal tout gris avec des rayures noires et blanches sur la figure. Je suis assez gros et je vais pas très vite. J’habite sur une petite colline entre Pfulgriesheim et Pfettisheim. Pour avoir une chance de me rencontrer, il vaut mieux se promener la nuit, mais on aperçoit parfois mes traces sur les chemins. J’ai des pattes avec cinq doigts et de grandes griffes qui laissent des empreintes faciles à reconnaître.
L’autre jour, j’ai entendu parler d’une nouvelle idée qu’ont eu ceux qui se déplacent sur deux pattes. Ça s’appelle le GCO. Je sais pas ce que ça veut dire. Je sais juste que ça va être une route comme celle que je connais déjà et que je traverse parfois. Sauf que celle-là va être beaucoup plus grande, avec pleins de voitures et de camions qui passent tout le temps. Je sens que ça va être plus compliqué à traverser. En plus, ça va sentir mauvais. Y a des jours où ça m’arrange vraiment pas d’avoir un aussi bon nez. Et puis, ça va faire plein de bruit. Mais ce qui m’embête le plus, c’est que ça va passer en plein sur le petit bois près de la route. Ça va aussi détruire tous les arbres et toutes les haies au dessus du ruisseau d’Avenheim, déjà qu’il y en a pas beaucoup dans le coin.
Ça m’arrange pas du tout cette histoire et puis j’en connais beaucoup d’autres que ça embête ce GCO. Y en a même pleins de ceux qui se déplacent sur deux pattes qui sont pas contents. Je sortirais bien de mon terrier pour aller râler à la mairie, mais je crois que ça va pas être possible. Alors ce serait bien que les deux pattes qui sont pas d’accord avec tout ça, aillent vite à la mairie s’exprimer.
Monsieur Blaireau
Vignoble d’Osthoffen, limite ban de Handschuheim : terrier de blaireau occupé
Monsieur BLAIREAU
Ta « complainte »
que c’est « beau »!
Monsieur BLAIREAU
n’ait crainte pour ton beau museau.
Le protéger, on va s’en occuper.
Un peu de temps t’es demandé.
Sache que :
Patience et longueur de temps
font plus que force ni que rage.
[…] Parmi les espèces menacées, les opposants mettent en avant le crapaud vert, le blaireau et le grand hamster […]
Sitôt Nicolas Hulot parti, ils remettent ça avec le GCO, c’est un « hasard » ? Le nouveau ministre de l’Environnement ne nous sent pas concernés ?? Quelle honte –