Week-end de mobilisation : zones menacées par le projet de GCO…
Samedi 14 janvier, secteur d’Eckwersheim : la Ligne Verte informe
De rappeler que l’opposition au projet n’est pas uniquement l’affaire de quelques illuminés qui défendent leur bobo-sphère. L’opposition au projet existe parce que des personnes sont convaincues de son inutilité, ils peuvent le démontrer et faire des propositions concrètes. Voir nos 10 solutions pour faire sauter les bouchons.

La Ligne Verte informe – retrouver quelques photos ici – GCO NON MERCI @ 2017
Dimanche 15 janvier, nouvelle Marche des cabanes
L’un des participants a montré l’empla- cement du tracé, prévu juste à côté de l’ancienne décharge (site trop pollué pour creuser ? ) , là ce sont les ruchers qui sont menacés de disparition…
Plus loin, un petit pont, vestige de l’ancienne ligne de tram reliant Strasbourg à Westhoffen, a été consolidé pour l’occasion, pour permettre de traverser le Musaubach.
La marche s’est poursuivie vers Stutzheim-Offenheim, …
voir d’autres images de cette 3ème marche ici
Je trouve que les marches seraient bien plus utiles à tour de rôle dans chacun des villages directement impactés à y tourner en cortège pendant 2 heures à sensibiliser au mieux encore leurs habitants indifférents qu’ aller traverser des champs en petit comité, sans témoins (incognito), avec toujours les mêmes les même personnes, et principalement les élus qui se relayent…… Tourner et réveiller les villages auraient plus de mérites, et l’ action des élus sur leur temps de loisirs ne serait pas vaine……. C’est mon avis…… pour voir fait quelques « balades » de cabanes en cabanes, avec la conviction de n’ avoir sensibilisé personne de plus que les quelques convaincus déjà présents.
Merci pour votre avis.
Le collectif est composé d’élus, d’associations, agriculteurs et DES citoyens… sa force réside dans la pluralité des éléments qui le compose. Vous un êtes un maillon de cette force et recueillir un avis, un constat, une idée, fait progresser la réflexion collective. Merci d’y contribuer. Nous prenons note de votre analyse/remarque.
Pour les vidéos, c’est par ici :
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/92877
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/92931
Alors qu’une 8ème cabane anti-GCO sera installée le 4 février, que Vinci met la pression sur l’Etat en coulisse, les opposants au projet de Contournement Ouest de Strasbourg poursuivent leur remonté vers le nord. Dimanche 29 janvier, ils marcheront pour la quatrième fois. La suite ici !