Veillée des arbres : à partir du 31 août, aux arbres citoyens !
Forêt protégée, elle peut être coupée entre le 1er septembre et le 15 octobre. Pendant ce mois et demi, ARCOS/Vinci va justifier les travaux préparatoires pour commettre un massacre. D’autres espaces boisés sur l’emprise du projet vont être également menacés. La forêt du Krittwald du côté de Vendenheim, en fait partie.
Alors qu’ils n’ont pas les autorisations pour construire l’autoroute (et quand bien même s’ils l’obtiennaient) et que tous les avis d’experts sur le projet ont été négatifs, démontrant que le dossier est mauvais et le projet incompensable, il est hors de question de les laisser occuper une des dernières forêts humides du Kochersberg et autres espaces boisés aux portes de Strasbourg.
Afin de veiller sur les arbres, les habitant.e.s de la ZAD du Moulin, avec des militant.e.s anti-GCO, vous invitent pour un week-end festif du vendredi 31 août au lundi 3 septembre au matin, et plus, selon votre disponibilité ! Apportez vos tentes, vos instruments et votre bonne humeur. Il y a de la place pour tout le monde.
— 🔽 🌳
AU PROGRAMME :
ateliers de construction, atelier « selbs gemacht », atelier bien-être, projections, musique, fête…
/… / le programme détaillé arrivera d’ici peu /… /
Si vous avez des amis musiciens, ou qui peuvent animer un atelier sur le week-end, merci de nous en faire part.
—
#AuxArbresCitoyens !
Ce week-end marquera l’ouverture de la période de coupe. N’hésitez pas à laisser vos tentes, ou à prévoir des moments où dormir sur le site pendant tout le mois et demi qui vont suivre.
Les arbres nous offrent l’oxygène qu’on respire, leur bois qui nous chauffe et nous abrite, nous nourrit, hébergent une biodiversité incroyable, sans jamais rien nous demander en retour. Pour une fois encore, ils ont besoin de nous. Rendons leurs, leurs biens faits. Soyons présents ! Ils comptent sur vous !
Pourquoi l’état ne finance -t-il pas le fret ferroviaire?
Pourquoi les canaux ne sont -il pas valorisés pour le transport de marchandises?
Pourquoi l’écotaxe n’est-elle pas mise en place pour limiter le nombre de camions étrangers ?
Parce quu’il est plus simple et moins cher de détruire un écosystème !
Voilà l’engagement de nos élus: C’est plus simple de détruire le poumon vert de l’Alsace, de déplacer la pollution et de favoriser les maladies cardio-vasculaires et pulmonaires de nos citoyens.
Protégeons nos arbres Vite, c’est urgent.
Pourquoi l’entreprise alsacienne Lohr n’a-t-elle pas fait fortune avec son expertise en wagpons pouvant recevoir les poids lourds avec leur contenaire ?
Pourquoi Macron a-t-il lancé les cars du même nom en même temps qu’il laisse mourir le chemin de fer ? tout empoisonnant l’air et nos poumons ?