TERRA : Prendre conscience du danger…

Samedi 22 décembre, à l’église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg, c’est déroulé la projection du film documentaire TERRA de Yann Arthus Bertrand, avec son autorisation et droit offert à la cause, en soutien à notre lutte (merci encore à lui).

En seulement 500 générations, les humains sont passés d’espèce survivante à celui de dominants. Ils ont tourné le dos au monde sauvage, l’ont asservi ou anéanti.

Par quel processus l’humanité a-t-elle pris le pouvoir ? Que veut dire civilisation ? Quel regard porte-t-on sur la vie ? Combien de temps ce modèle sera durable ?

Les animaux sauvages sont devenus les pires réfugiés de la Terre. Les animaux domestiques ne sont qu’en sursis. Au prix de quel sacrifice se construit l’homme? Et si la condition humaine n’était pas distincte de la vie animale ?

C’est là que mène la réflexion de ce film sans interview, tourné en aérien et au sol dans les endroits les plus spectaculaires de la planète grâce à une équipe internationale de cinéastes animaliers.

Un film animalier sur l’espèce la plus étrange de la planète, l’homme.

Un film pour renouer avec le respect de la vie.

TERRA

Beaucoup de monde présent, dans un environnement tranquille. Notre terre est en danger, en avons-nous conscience ? En ont-ils conscient (en parlant de ceux qui défendent le GCO) ?

Nous sommes conscients que le tout-voiture n’est plus la solution de demain. Il faut changer de modèle et ce n’est certainement pas la construction d’une nouvelle route qui en prend le chemin….