Pour la défense de notre droit à agir, solidaires avec les zadistes, soyons tous unis !

Menace sur la ZAD du Moulin à Kolbsheim ;
Menace sur le droit d’agir des militant.e.s opposé.e.s au projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO) ;

APPEL A RASSEMBLEMENT lundi 18 juin – 13h – pour soutenir les habitants de la zad convoqués au tribunal administratif de Strasbourg, mais pas que… Le soir, à 20h, assemblée de lutte sur la zad !

Mercredi 13 juin 2018, tôt le matin, une opération de gendarmerie a isolé la zad du Moulin à Kolbsheim pendant quelques heures. Perquisition dans la grange à la recherche de cocktails molotov imaginaires, prise d’identité des habitants présents et remise d’une convocation pour un référé au tribunal administratif de Strasbourg, lundi 18 juin à 14h.

Cette démarche est le début d’une procédure d’expulsion massive du lieu, avec une volonté de museler l’opposition de toutes tentatives d’entrave aux futurs chantiers, et d’exposer tout occupant à une amende de 500€ par heure et par personne.

Non seulement il est fait référence aux opposants zadistes, mais aussi à toute forme d’opposition : « interdire à tout opposant au projet de compromettre de quelque manière que ce soit la réalisation des travaux et études liés à la construction de l’autoroute »

Ici, la demande d’ARCOS, filiale de Vinci, va au-delà du périmètre de la ZAD qu’ils veulent voir disparaître. Ils ne s’attaquent pas uniquement à une dizaine d’individus isolés, mais à l’ensemble des forces vives militantes qui s’opposent à la construction du projet de contournement Ouest de Strasbourg. C’est grave et inacceptable.

Lundi 18 juin, le mouvement d’opposition au GCO appelle à un rassemblement devant le tribunal administratif à partir de 13h, 31 avenue de la paix à Strasbourg.

Ici, se mobiliser pour soutenir les zadistes et opposants est important parce que ARCOS, filiale de VINCI, veut non seulement mettre la zad hors d’état de nuire, mais aussi empêcher toutes futures actions que voudraient tenter l’opposition. Par cette demande, c’est le droit à agir qui est remis en cause. Aujourd’hui, ce sont les opposants au GCO, demain, à qui le tour ?

Lundi 18 juin, SOYONS NOMBREUX pour témoigner notre soutien aux habitants de la zad convoqués, mais aussi pour défendre le droit à agir de tout opposant et ainsi, montrer à ARCOS/VINCI que nous ne sont pas prêt à nous laisser intimider.

Le soir même, à 20h, sur la zad du Moulin, une assemblée de lutte se tiendra à la grange.

Nous comptons sur vous !
Nous sommes là pour vous, soyez là pour nous et avec eux !

Contre Vinci, son autoroute et leur monde,
 

APPEL A RASSEMBLEMENT

TRIBUNAL ADMINISTRATIF de STRASBOURG