Le gouvernement tape dur, réagissons fort !

[Inter luttes] Pour celles et ceux qui ne seront pas à la zad de Notre-Dame-des-Landes ce week-end, deux manifestations dans le Grand Est samedi à 14H…

INTERLUTTES NDDL GCO Bure Cheminots Etudiants, …

Le lundi on gaze et on frappe les étudiant.e.s et les cheminots d’une main, tandis qu’on expulse violemment les opposant.e.s de la Zone à Défendre de Notre-Dame-des-Landes de l’autre.

Depuis plusieurs semaines, que ce soit à Bure, au GCO de Strasbourg, à l’Amassada, ou sur tous les autres terrains de lutte, les convocations, gardes à vue, procès, intimidations et pressions policières se multiplient. Et dans le même temps, les réformes universitaires, de la justice, à l’encontre des cheminots et des fonctionnaires font monter la grogne de toutes parts.

L’expulsion violente des facs et des opposant.e.s de Notre-Dame-des-Landes, cette semaine, sont le point d’orgue d’une politique du passage en force du gouvernement Macron que nous ne voulons et pouvons tolérer.

SAMEDI 14 AVRIL, à Nancy ou à Strasbourg,

Ensemble, cheminots, étudiants, lycéens, hospitaliers, salariés des EHPAD, retraités, éboueurs, postiers, zadistes, … mobilisons-nous !

Source zaddumoulin.fr

STRASBOURG :

Rassemblement festif de tous les secteurs en lutte ! Cheminots, étudiants, lycéens, hospitaliers, salariés des EHPAD, retraités, éboueurs, postiers, zadistes, tous ensemble !

Rencontres, concerts, jeux, buvette, débats, etc.

Venez nombreuses, nombreux pour ce temps d’échange et de discussions, ainsi qu’en faveur du soutien de la convergence des luttes.

Nous ne serons victorieux que si nous luttons tous ensemble, car cette attaque générale est dirigée expressément contre les gens qui travaillent pour vivre et est en faveur des plus riches !
Nous serons victorieux contre toutes les infâmes lois de Macron, si nous nous unissons pour lui porter un coup dur, comme pour toutes les victoires passées qui ont été obtenues grâce à la convergence des luttes !

Toutes et tous sur la place de la gare à 14h, le samedi 14 avril !

INFO-EVENEMENTvoir l'événement sur Facebook
A noter qu’à Strasbourg, il y a aura un stand de la zad / lutte anti-GCO.

NANCY :

Pour celles et ceux qui ne seront pas à NDDL ce week-end, nous appelons à converger depuis tout le Grand Est pour une manifestation unitaire contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, ce samedi 14 avril, au côté des étudiant.e.s, à 14h devant la Fac de lettres de Nancy pour une manifestation unitaire contre les violences du gouvernement Macron à l’égard des mouvements sociaux !

Des collectifs de soutien à la lutte contre Cigéo
et l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes du Grand Est.

INFO-EVENEMENTvoir l'événement sur Facebook