GCO : l’AVENIR JUGERA…

Mise à jour le 15 juillet 2021 à 12h

Le tribunal administratif de Strasbourg devait rendre son verdict sur six recours introduit par Alsace Nature pour le compte de GCO NON MERCI le jeudi 15 juillet 2021. LE TRIBUNAL DECALE SON RENDU AU 20 JUILLET !

En conséquence, nous reportons notre rassemblement au 20 juillet, même heure, même lieu (18h • place Broglie, côté opéra à Strasbourg).. 

Le collectif GCO NON MERCI appelle à se rassembler
le mardi 20 juillet à 18 heures sur la place Broglie (côté opéra)
à Strasbourg. 

Plusieurs prises de parole auront lieu.  

Quel que soit le verdict du tribunal,
Quoique disent les porteurs du projet (élus, professionnels du BTP, …),  

LE GCO RESTE UNE MAUVAISE IDEE A DE VRAIS PROBLEMES !    

Dites-vous que même si nous avons perdu la bataille de la terre, la lutte pour le climat n’est pas finie. Et si nous avons encore des cartouches juridiques à utiliser, sachez que nous ne nous priverons pas de les utiliser. 

Vinci imaginait venir construire son autoroute sans embuche et l’inaugurer en 2017. Nous sommes en 2021. Même si l’entreprise est en passe de l’ouvrir bientôt, elle n’en connait pas encore la date avec certitude. Nous avons été une épine coriace. L’avenir jugera. En tout cas, une chose est certaine, nous resterons au travers de sa route jusqu’à ce que les enjeux écologiques et climatiques soient pris en compte à travers des solutions pérennes !

NON au GCO ! OUI aux autoroutes à vélo !

Étiquettes: