Enquête parcellaire : « Projet raccordement A4 Strasbourg au GCO » – INFOS et MOBILISATION !
Dans le cadre du projet de raccordement de l’A4 Strasbourg au Contournement Ouest de Strasbourg, une enquête parcellaire préalable à la déclaration de cessibilité des parcelles à acquérir dans le cadre de ce projet, est organisée du lundi 20 février au lundi 6 mars 2017 par le préfet. Sont concernées les communes de Vendenheim et Brumath.Les déclarations verbales du public
seront reçues personnellement par le commissaire enquêteur :
seront reçues personnellement par le commissaire enquêteur :
– Le lundi 20 février 2017, de 9 heures à 12 heures, à la mairie de Vendenheim,
– Le samedi 25 février 2017, de 9 heures à 12 heures, à la mairie de Vendenheim,
– Le lundi 6 mars 2017, de 15 heures à 18 heures, à la mairie de Brumath. »
MOBILISATION SAMEDI 25 FEVRIER A VENDENHEIM
Les Fédinois contre le GCO et le collectif GCO NON MERCI, dont ils sont membres, appellent à un rassemblement le samedi 25 février 2017 à partir de 8h30 à l’occasion de la présence du commissaire enquêtrice, Madame Dominique BRAUN-BECK, en la mairie de Vendenheim de 9h à 12 heures.
Le rendez-vous est fixé à partir de 8h30 devant la mairie de Vendenheim pour un comité d’accueil citoyen. L’occasion de rappeler que nous ne voulons pas voir la forêt du Grittwald massacrée pour un projet d’autoroute qui ne réglera en rien les problèmes strasbourgeois en matière de pollution et d’encombrement.
Mobilisation citoyenne le 5 novembre dernier à l’occasion de la présence du commissaire enquêteur en la mairie de Vendenheim dans le cadre de l’enquête parcellaire qui s’est déroulée du 24 octobre au 14 novembre 2016.
Projet échangeur Nord GCO – Vendenheim (document DNA)
Le projet de raccordement de l’A4 au GCO a été modifié par Vinci pour forcer les automobilistes à venir « naturellement » sur la nouvelle autoroute à péage que cautionne l’Etat…
ICI, la SANEF sera de mèche avec VINCI ! Il faut le dire…
Et quand je dis que l’Etat cautionne. Je pèse mes mots. Pour preuve : les opérations de déboisement dans la forêt du Grittwald ne sont annoncées qu’à l’automne et pourtant l’ONF prépare déjà les travaux. Pire, des ouvriers de VINCI oeuvrent déjà dans la forêt.
On bafoue toute les régles en se moquant de l’environnement.
SOYONS NOMBREUX SAMEDI devant la mairie de Vendenheim.