GCO : CM & Consultation locale à Vendenheim
Localement, on rejoue un REMAKE de la consultation biaisée de juin 2016 sur le dossier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ici, sur le dossier GCO, dont le dénominateur commun est… Vinci !
Certains Fédinois ont reçu dans leur boîtes aux lettres un programme concocté par la mairie en vue d’obtenir une légitimité pour des décisions qu’ils ont du mal à assumer par eux-mêmes. Une consultation locale est programmée les 16 et 17 février (1) avec une réunion publique le mardi 13 février.
Tout est fait dans la précipitation suite aux révélations des méthodes Vinci à vouloir museler l’opposition de la commune dans un dossier l’impactant fortement et où une des associations membre du collectif GCO non merci, les Fédinois contre le GCO, moteurs dans l’opposition sur leur secteur, tire la sonnette d’alarme : comment informer correctement les habitants de manière objective en quelques jours. Quant aux questions posées pour la consultation, « c’est à se demander si c’est Arcos/Vinci qui a fait la rédaction du questionnaire tellement il est orienté ! », confie un Fédinois.
– Bon courage ! Total soutien du collectif GCOnonMerci
Marché de dupes à Vendenheim ?
(1) Le vote aura lieu à la mairie vendredi 16 Février de 8h à 20h ainsi que samedi 17 Février de 8h à 12h
[…] ▪ mardi 13 février : RÉUNION PUBLIQUE à 20h, centre socioculturel à Vendenheim ➡ gcononmerci.org/…/gco-cm-consultation-locale-a-vendenheim/ […]