[COMMUNIQUE] Toujours mobilisés !

Communiqué de presse
Lundi 14 mai 2018

Toujours mobilisés !

Mercredi 16 mai, comme tous les mercredis depuis fin janvier, des militant.e.s de mouvement d’opposition au projet de contournement Ouest de Strasbourg, seront mobilisé.e.s de 17 à 19 heures devant la… Chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, sous les fenêtres de la maison Heimburger, histoire de rappeler à son président que les arrangements entre amis ne sont pas la meilleure façon d’agir.

Le 17 avril dernier, Emmanuel Macron, Président de la République, a apporté 185 millions d’euros aux élus pro-GCO pour un projet d’autoroute inutile et dévastateur. Pas un centime de plus pour les urgences des hôpitaux universitaires de Strasbourg (par exemple)… Cherchez l’erreur.

Le collectif GCO NON MERCI demande toujours la mise en place d’un moratoire, l’arrêt des travaux en cours et une remise à plat du dossier. La région Grand Est et l’Eurométropole veut la mise en place d’un grenelle des mobilités. Alors chiche, regardons ensemble les alternatives possibles. Le collectif a des propositions.

MOBILISATION

Mercredi 16 mai 2018
17h 19h – devant la CCI
Place Guntenberg