[COMMUNIQUE] Grève de la Faim GCO Non merci : On attaque la troisième semaine

lundi 5 novembre 2018

Grève de la Faim GCO Non merci :
On attaque la troisième semaine

Dimanche à 15h, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés autour de la statue du Mahatma Gandhi pour y accueillir très chaleureusement les grévistes de la faim affaiblis et marqués par deux semaines de jeûne.

Des paroles fortes ont été prononcées interpellant à la fois le Président de la République ainsi que le Président de l’Eurométropole de Strasbourg.

Lors de sa visite hier  à Strasbourg, le Président Macron, Champion de la Terre, n’a pas daigné recevoir les grévistes de la faim, défenseurs de la Terre, ni même donner un signe public d’intérêt pour cet engagement radical.

Les grévistes sont de plus en plus affamés … d’un  moratoire signifiant l’arrêt des travaux. En conséquence, la grève à durée indéterminée continue.
Une délégation du Collectif (hors grévistes de la faim) a été reçue dimanche soir par Mme Mialot, conseillère à la cohésion des territoires auprès du Président de la République. La délégation a pu se rendre compte combien l’information sur le GCO parvenue à l’échelon central était partiale. Mme Mialot a néanmoins été à l’écoute et a promis qu’elle rendrait compte des échanges qui ont permis de mettre en lumière la gestion problématique et les incohérences du dossier.

Le Collectif a demandé un retour et des avancées significatives avant la fin de la troisième semaine de grève de la faim. Il en va désormais de la responsabilité du Président de la République d’entendre le message des grévistes qui va dans le sens de ses discours sur l’urgence climatique et de prendre, sur le GCO, des dispositions à hauteur de ces enjeux cruciaux, ne serait-ce que pour éviter que des personnes déterminées et motivées par l’intérêt général ne mettent leur santé en danger.

Étiquettes: