AUX ARBRES CITOYENS

La commune de Kolbsheim a décidé d’informer sa population et appelle chacun-e villageois-es à se mobiliser pour empêcher la forêt du village à être défigurer par une autoroute inutile et… payante ! – Et surtout aussi, de perdre une quiétude qu’aucune mesure environnementale pourra compenser !

AUX ARBRES CITOYENS !

Très chers Kolbsemer,

Cela fait plus de quinze années que nous nous battons contre cette autoroute stupide, qui ne fera ni désengorger Strasbourg, ni diminuer la pollution !

Cela fait plusieurs années également, que nous affirmons que notre principal ennemi est la résignation ! Vous l’aurez constaté vous-mêmes ces derniers temps dans les médias : VINCI n’a pas encore toutes les autorisations !

Le Conseil National de Protection pour la Nature (CNPN) considère que les impacts de ce projet seraient énormes et que les mesures de compensation proposées par VINCI ne sont pas acceptables ! L’Etat a choisi de suivre l’avis du CNPN et le minimum de pudeur voudrait qu’une entreprise responsable et respectueuse suspende les travaux en attendant la clôture de l’instruction et les résultats de l’enquête !

Or, c’est avec un culot singulier et une surprenante arrogance que VINCI annonce son intention de néanmoins déboiser notre forêt ! Allons-nous les laisser faire ?

Une entreprise est annoncée pour démarrer des travaux d’abattage et de gyrobroyage à partir du 04 septembre. Si nous voulons sauver notre forêt, il faudra que nous soyons prêts à participer à une chaine humaine pacifique autour des arbres !

Depuis quelques temps, plusieurs personnes occupent la zone autour du moulin : ce sont nos veilleurs mais, le jour où les machines arriveront, ils ne seront pas assez nombreux. En accord avec notre pasteure Caroline Ingrand-Hoffet, nous avons convenu qu’en cas d’alerte, nous ferons sonner les cloches de l’église.

Aussi, quand vous entendrez les cloches sonner à une heure inhabituelle et que vous êtes présents dans le village, dirigez-vous immédiatement vers la forêt pour participer à sa protection.

VINCI veut faire de notre forêt une Zone A Détruire !
Nous en ferons une Zone A Défendre !

Votre maire, Dany Karcher

(N’hésitez pas non plus à rendre régulièrement visite et encourager nos amis de cette Zone A Défendre : ils se feront un plaisir de vous accueillir …)

L’HEURE DU COMBAT APPROCHE,
MOBILISONS-NOUS TOUT LE LONG DU TRAJET,
PARTAGEZ UN MAXIMUM

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone