Festival Bishnoï 3 – Soutien financier

Les 24 et 25 août 2018 se tiendra le 3e festival du Bishnoï !
L’équipe d’organisation travaille à un programme exceptionnel. Cette année, le festival sera sous le signe des alternatives et accueillera l’AlterTour 2018 qui, la veille, le 23 août, arrivera à Strasbourg. Comme toute organisation d’un tel événement, recevoir un coup de main financier est essentiel et permettra d’alléger les frais de location du matériel.

Contre le GCO, pour fêter les braves de l’AlterTour,
aidez au financement du Bishnoï 3… merci !

Présentation du projet

Nous ne voulons pas d’une nouvelle autoroute, ni de la destruction des espaces naturels et agricoles qu’elle implique. Ce que nous voulons, c’est construire un territoire de l’après pétrole, qui se base sur ses ressources propres, qui cherche à réduire sa dépendance alimentaire et énergétique, et un territoire ou règne la solidarité.

Le 3e Festival du Bishnoï vous propose d’emprunter un itinéraire : notre route à nous. Une route semée de bonnes idées, pour aider chacun d’entre nous à passer à l’action, seul ou en groupe, et à relever collectivement le défi de la nécessaire transition dans le Kochersberg et le ried de la Bruche. Qu’il s’agisse par exemple de se regrouper pour acheter en vrac, de mettre en place un compost collectif ou de fabriquer vos propres produits ménagers, les différents stands vous mettront le pied à l’étrier, et permettront aux visiteurs intéressés par le même projet d’entrer en relation.

Achtung bicyclette ! L’un des objectifs du festival sera de mettre en avant le vélo, car nous accueillerons à cette occasion la dernière étape de l’Alter-Tour. Ces forçats de la route d’un nouveau genre auront mangé de la poussière pendant 6 semaines, pour apporter leur soutien à différents projets écologiques et solidaires, ainsi qu’à des lieux de résistance comme la ZAD du Moulin. C’est un honneur qu’ils nous font.
Enfin, il faut signaler la collaboration de l’association Mimir, première bagagerie de Strasbourg, qui accueillera l’avant-dernière étape de l’AlterTour (23 août) et participera à l’organisation du festival. Un tel concentré de solidarité ne peut que déboucher sur une fête mémorable. On fait chauffer les amplis, et on vous attend !

FAIRE UN DON !aidez au financement c'est ici... Merci !  

A quoi servira l’argent collecté ?

Nous devons faire face aux inévitables frais de location du matériel indispensable: son, branchements électriques, scène, chapiteaux, groupe électrogène etc. La trésorerie de l’association Réserve du Bishnoï n’est pas encore assez fournie pour y faire face à elle-seule. Vos dons nous permettront de nous occuper sereinement du contenu du festival, sans avoir à nous creuser la tête pour résoudre la quadrature du cercle.

Notre équipe

Le staff d’organisation comprend des Bishnoïs d’Ernolsheim, de Dachstein, du Kochersberg, de l’EMS et même une expatriée à Paris. Certains étaient déjà dans l’organisation des deux précédents festivals. Pour d’autres, c’est une première.