10 jours VERT le futur en 3 dates

« En raison du contexte lié à la crise sanitaire et des nouvelles mesures prises pendant l’été, il nous est impossible de mener sereinement l’édition 2021 du festival des 10 jours VERT le futur. »

L’annulation de la 3e édition du festival « 10 jours VERT le futur » ne pouvait pas rester sans événement. L’une de nos résistante et non des moindre, la pasteure Caroline Ingrand-Hoffet et sa paroisse de Kolbsheim ont décidé de prendre le relais avec une programmation allégée autour de quelques dates clés de la lutte contre le GCO (1)

TROIS DATES POUR REMPLACER « 10 jours VERT le futur »

Vendredi 10 septembre 2021 • 20 h

Veiller les arbres… souvenons-nous !

Dimanche 12 septembre 2021 • 17 h

« Ecoloswing » – un spectacle écologique


En remplacement des 10 jours VERT le futur, après la veille des arbres du 10 septembre, place au théâtre le dimanche 12, à 17 h, avec la compagnie Sketch’up, une troupe en tournée en Alsace qui vous proposera son spectacle sur le thème de l’écologie : « Ecoloswing », avec une mise en scène détonante, où humour poésie, musique et réflexion sont tissés avec subtilité.

Pour ce spectacle, le pass sanitaire sera obligatoire. Plateau à la sortie.



Dimanche 19 septembre 2021 • 16 h

Résistance artistique au monument Résister

Enfin, dimanche 19 septembre  à 16 h, au monument Résister en lisière du village de Kolbsheim, une équipe de pasteurs engagés proposera comme l’année passée, une célébration ouverte à tous en plein air sur le thème : « Veillez, priez… et résistez ! ».

Valérie Grande, artiste peintre basée à Duttlenheim, y joindra son pinceau au son d’instruments à vent de musiciens locaux, venus eux aussi transmettre leur énergie.

Parce qu’ils n’auront pas notre résignation, rappelons à l’Etat et Vinci, que nous sommes toujours debout et près à RESISTER pour le climat, des mobilités douces, alternatives et écologiquement vôtre !

(1) Le 10 septembre [2018], marquant l’évacuation de la zad du Moulin, entrant la perte des arbres sur Kolbsheim et Vendenheim et le démarrage des travaux… marquant une défaite forte dans notre lutte, mais pas notre détermination !Le 20 septembre [2017], marquant une victoire sur Vinci, empêchant la coupe des arbres à Kolbsheim et permettant un sursis d’une année….