Intimidation et précipitation de la part de Vinci : nous restons déterminés !
« La parole citoyenne est-elle entendue ? »
« Occupe ta cabane »
Le collectif Alsace NDDL, dans un article « des opposants appellent à se mobiliser d’avantage ! », retranscrit la détermination de certain.e.s à plus de mobilisation. Nous excluons la violence et les dégradations… Est-il important de la rappeler !
à gauche : Panneaux fabriqués par des ‘motivé.e.s’ ! – à droite : Occupation de la cabane de Stutzheim (08.02.2017)
« Vinci et le respect des lois et des procédures… comment dire… !! »
Le lendemain, une propriétaire d’Ittenheim qui résiste aux pressions et intimidation qu’elle a subites (et qu’elle pourrait encore subir), informait qu’une de ces parcelles dont elle n’a donné aucune autorisation, avait été saccagée par des engins de Vinci et/ou prestataires de services. Le Collectif Alsace NDDL en parle dans un article intitulé : « GCO : Vinci ne respecte pas les propriétaires qui s’opposent ».
#GCO : Vinci ne respecte pas les propriétaires qui s'opposent… https://t.co/UvhITm7mRH pic.twitter.com/zSfmERUin8
— collectif Alsace NDL (@alsacenddl) 27 février 2017
La mobilisation se poursuit !
Ce mardi soir, le 28 février, nous serons nombreux à la réunion publique organisée à Duttlenheim. Il sera notamment question de l’aire de service.
Prochains rendez-vous :
► L’opération « Occupe ta cabane » se poursuit !
Le principe est simple : se faire voir et être vu. Pour cela, vous avez le choix entre 7 cabanes. Deux sont régulièrement occupées : Kolbsheim et Vendenheim. Regroupez-vous entre ami.e.s, copain.e.s, voisin.e.s, famille. Prenez vos banderoles « TOUS UNIS CONTRE LE GCO » et/ou fabriquez-vous-en et allez occuper une cabane : 1h, 2h, 3h, … une demi-journée… une journée.
► Mercredi 1er mars : occupation de la cabane d’Ittenheim : « On occupe, on se fait voir et on répare ! ». Rendez-vous à partir de 11h. Ramenez de quoi pique-niquer. « La journée sera aussi consacrée à la réparation de la cabane. Si vous avez des planches à mettre à disposition, elles seront les bienvenue ! » – Info-événement ici
► Dimanche 5 mars, nous marcherons pour la sixième fois ! La « marche des cabanes » partira de Pfettisheim à 10h et emmènera les marcheurs à la cabane anti-GCO d’Eckwersheim. Le but de ces marches est de pouvoir matérialiser sur le terrain, ce que Vinci pourrait détruire à jamais. Soyons nombreux ! – Info-événement ici
> « comme souvent, dans bon nombre d’enquêtes publiques, un certain nombre d’habitants découvriront, après coup, l’enquête ! »
Peut être qu’il y a également un problème au niveau du respect de la vie privée des participants avec ce type de mascarades ?
http://www.alsace.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/A355-Annexe5_cle75db9f.pdf