Avec le GCO, des élus font le choix de mettre en danger des populations inutilement

Ce début juin 2018 est marqué par une succession d’orages particulièrement violents, accompagnés de fortes précipitations, entrainant des inondations et coulées de boues dans de nombreux villages un peu partout en France, comme ce qui c’est produit dans la nuit du 1er au 2 juin dans le Kochersberg, à l’Ouest de Strasbourg. On en parle ici.
Les médias, quant à eux, présentent les conséquences sans chercher à expliquer. Il ne s’agit pas uniquement d’un fait météo. L’activité humaine par des choix politiques et agricoles, n’est pas étrangère, entre autre, à ces coulées de boues.
Avec le projet de contournement Ouest de Strasbourg, les risques liés au ruissellement des eaux de pluie, vont menacer des populations alors que l’utilité de l’autoroute portée par Vinci est discutable et discutée. Les élus favorables au GCO, en conséquence, font le choix de mettre en danger des populations inutilement. En retour, ces populations seront en droit de les traduire en justice, le cas échéant, pour mise en danger délibéré de leur intégrité physique.

Le droit à l’erreur existe, le GCO peut encore être arrêté !

Les conséquences sur le cadre de vie de millier de personnes n’est pas un fantasme. Avec le GCO, le pire peut arriver. Pour preuve, samedi 2 juin, une habitante de Pfulgriesheim a pris des photos. Le site de la zad les publie sur son site :

De l’eau et de la boue, plusieurs villages touchés comme ici à Pfulgriesheim.