Interpellons nos élu·es pour un MORATOIRE sur les projets routiers destructeurs


ENSEMBLE, DEMANDONS UN MORATOIRE SUR LES PROJETS ROUTIERS DESTRUCTEURS

📢 Nous nous adressons aujourd’hui aux parlementaires, pour soutenir nos luttes en portant la proposition d’un moratoire sur les projets routiers destructeurs avec la coalition La Déroute des Routes dont GCO NON MERCI est membre.

✒ Vous êtes élu·e, député·e, sénateur/trice ?

Signez l’appel à moratoire sur les projets routiers destructeurs !

🪧 Vous êtes citoyennes, citoyens, AIDEZ-NOUS !

N’hésitez pas à interpeller vos élu·e·s, député·e·s, sénateur/trices. Pour ce faire, retrouvez ici la liste des parlementaires par département :

En janvier 2022, plusieurs collectifs en lutte se sont rassemblés pour créer une coalition interlutte contre les projets routiers destructeurs. Nous avons publié en mai un appel à coalition des luttes routières, et nous sommes rencontrés le week-end du 21 et 22 mai à Montpellier et à Rouen. Aujourd’hui, 33 collectifs unissent leurs forces pour résister face à des projets climaticides.


message type pour le mail :

Madame, Monsieur,

En tant citoyen-ne, je soutiens la démarche de la coalition La Déroute des Routes (1) qui demande la mise en place d'un MORATOIRE sur les projets routiers destructeurs dans notre pays. 
Ainsi, je vous invite à lire leur appel et de le signer. Vous trouverez le lien ci-dessous :
https://framaforms.org/pour-un-moratoire-sur-les-projets-routiers-destructeurs-appel-de-la-coalition-la-deroute-des-routes

(1) La Déroute des routes est une coalition qui regroupe une trentaine de collectifs ou associations opposés à un projet d'infrastructure routière dans leur secteur géographique.

Le texte d’appel du moratoire et permettre aux élu·e·s de signer est ici.