[Presse] Apéro des Jeunes écolos à la cabane samedi 15 novembre à 17h

Dans un communiqué de presse repris par les Dernières Nouvelles d’Alsace, les Jeunes Écologistes d’Alsace annoncent qu’ils retourneront occuper et dormir à la cabane du collectif “GCO Non Merci” ce week-end [des 15 et 16 novembre]. Ils invitent toutes personnes les soutenant, pour un apéro convivial à la cabane, samedi 15 novembre, à 17 heures.

Après avoir tenu un atelier interrogeant sur l’écologie, à coté du stand de la convergence des luttes (le samedi 15 novembre, place Kléber), les Jeunes Écologistes d’Alsace partiront à vélo occuper la cabane construite sur le tracé du GCO (le Grand Contournement Ouest).

Ceci afin de montrer qu’ils n’acceptent pas ce grand projet absurde d’autoroute, mais aussi qu’ils souhaitent que l’argent public et l’énergie soit dépensés dans des projets répondants aux problèmes environnementaux. Le rapport du GIEC est pourtant plus qu’inquiétant et y répondre en construisant une autoroute inutile est au contraire incohérent.

Ainsi, pour montrer qu’ils ne soutiennent pas ce projet et qu’ils sont prêts à se battre contre, ils vont aller occuper ce week-end la cabane construite sur son tracé, et ce malgré la pluie annoncée !