GCO : 22 communes sacrifiées ?
Pourquoi sacrifier 22 villages et transformer l’Alsace en couloir à camion ?
A qui profite l’obstination ?
Le GCO n’est ni LA, ni UNE solution.
Un avenir sans GCO est possible. Des alternatives existent !
Quelques chiffres qui rendent encore plus scandaleux l’otion d’un GCO :
– les jours fériés (9 en 2018), les samedi et les dimanche (104 jours en 2018) et les vacances scolaires (67 à 70 jours par an en moyenne) font rarement apparaître des bouchons sur la A35. Soit 1 jour sur 2 par an de bouchons ‘’seulement’’ !!! Qui pendant ces périodes va préférer payer à Vinci entre 5 et 15€ de GCO alors que le trafic dans ces périodes est fluide et gratuit sur la A35 ?
– un petit décompte fait apparaitre que ces 22 communes comptabilisent 51 200 habitants (base : recensement 2015)
Révons donc un peu : Si la moitié d’entre nous (25 000 personnes) se regoupent pour manifester fermement et massivement contre le CGO nous obtiendrons victoire.
N’y a t’il pas 25 000 communards en colère pour une 2e commune révolutionnaire ? La pression citoyenne est sans doute une des options majeures pour acculer les bonimenteurs dans leur trou à rat !
1 jour sur 2 par an dans des bouchons? Faite le calcul différement, c’est 100% du temps dans les bouchons les jours ouvrable.
Ca se voit que vous n’y êtes pas, vous dans les bouchons.
Parlons-en des camions puisque j’en conduis. J’arrive de Haguenau, et vais rue de la coopérative au port nord. Je suis obligé de descendre jusqu’à Fegersheim pour remonter tout le port. Et devrais faire la même chose au retour. Il me sert à quoi leur GCO? a rien. On a besoin d’un accès de Reichstett à la rue de Rouen. Et de raccorder la VRPV de Molsheim à Brumath-nord. Le reste est inutile.
Cherchez l’argent. A qui profite le crime ?
Quand le bâtiment va, rien ne va.
Après la LGV qui a tracé une blessure gigantesque dans la campagne Grand Est, séparant le Nord du Sud, pour 20 minutes de temps de trajet en moins,et la THT, qui va de Vigy à Marlenheim semant régulièrement des pilones de très haute tension, moches, dangereux et complices de la précédente, voici le GCO.
A qui profite le crime ? Qui a intérêt à toujours construire et qui sait si bien empaqueter les cadeaux empoisonnés pour des élus, inconscients, ignares et qui ne souhaitent pas savoir. Les subventions servent à payer les emplois créés. Qui paye plusieurs fois à votre avis ?
A Roybon, les subventions permettent au promoteur du parc de financer les emplois crées pendant 12 ans. Tiens, ne serait-ce pas là de nouveaux fonctionnaires du privé ?
Et aucun, mais aucun de ces parasites et autres pourris ne pense jamais à l’avenir de ses enfants
Heureusement que nos ancêtres protégeaient la terre en la cultivant car nous ne serions pas là s’ils avaient pratiqué la politique de la terre brûlée