Germaine, 95 ans, force le respect par son esprit vif et déterminé

Samedi 19 octobre, avait lieu l’avant-première du film documentaire « GOLIATH, GERMAINE ET MOI », réalisé par Gwladys Morinière, et en présence de Germaine, doyenne des anti-GCO.

La salle du Star Saint-Exupéry à Strasbourg a été le théâtre d’un moment très émouvant et captivant lors de la projection en avant-première du film documentaire « Goliath Germaine et moi », le samedi 19 octobre.

Teaser du film documentaire « GOLIATH, GERMAINE ET MOI. » © 2024 HUMAINE PROD

Germaine, 95 ans, était présente. Gwladys Morinière, la réalisatrice, l’a rencontré en 2005 lors d’un voyage en Palestine. La doyenne des anti-GCO force le respect par son esprit vif et déterminé, à vouloir un monde plus juste et humain contre le mal capitaliste, ce mal que représente Goliath.

Parmi les personnes présentes, de nombreux anti-GCO, des gilets jaunes, mais aussi des antipass… car oui, Germaine est une résistante et ça ne date d’aujourd’hui. Issue d’un milieu paysan, elle était au Larzac au début des années 1970.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons, milite pour des mobilités douces et durables