© Dossier d’Autorisation Unique (2018)

Le dossier d’autorisation unique (DAU) environnementale nécessaire au démarrage des travaux a fait l’objet de deux enquêtes publiques « loi sur l’eau » : l’une sur le volet Vinci du projet et l’autre sur le volet Sanef (nœud de liaison GCO-A35-A4).
Ces deux enquêtes publiques se sont soldées par un avis Négatif émis par les commissions d’enquête publique, respectives.

Pour autant, malgré sept avis négatifs, le Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) du Bas-Rhin, réuni le 28 août 2018, s’est prononcé pour le début des travaux du GCO.

Le 31 août 2018, le préfet du Bas-Rhin et du Grand Est, Jean-Luc Marx, a signé les arrêtés autorisant les travaux du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg. Retrouvez l’ensemble du dossier de presse de la préfecture du Bas-Rhin ici.

Le GCO est imposé contre toute logique environnementale.
RETROUVEZ ICI QUELQUES DOSSIERS RELATIF AU DOSSIER D’AUTORISATION UNIQUE (DAU) :

  

A l’occasion du dossier d’Autorisation Unique, SOCOS, en charge de la réalisation du Contournement Ouest de Strasbourg pour ARCOS, filiale de Vinci Autoroute, a produit un dossier de synthèse de l’étude d’impact.

SYNTHESE ACTUALISEE DE L’ETUDE D’IMPACT
(51/176 pages)

SYNTHESE ETUDE D’IMPACT – [18 Mo]

  

  

  

  

  

  

EN COURS DE MODIFICATION