Enfin ! Un nouveau ministre délégué aux Transports a été nommé.

Depuis le 6 février, nous connaissons enfin le nom du nouveau ministre délégué aux Transports. Il s’appelle Patrice Vergriete et il succède à Clément Beaune.

Les sujets concernant le transport sont nombreux.

Avec La Déroute des Routes, nous attendons, entre autres, la liste des projets autoroutiers abandonnés qui aurait dû être annoncée en janvier. En dépit de cette attente, la priorité absolue reste le moratoire sur « TOUS » les projets routiers, et non pas seulement « autoroutiers ».
Sur le plan local, par exemple, de nombreux projets de route suscitent opposition et inquiétude : l’A31bis (chez nos voisins lorrains) ou encore, les liaisons A4-Lorentzen ou celle du GCO-Entzheim, côté alsacien… pour en citer quelques-uns.

La mobilité, ce n’est pas non plus que des oppositions. Les attentes sont grandes, tant sur le vélo que sur les transports publics.

Ce qui est certain, c’est que le nouveau ministre est attendu, et avec la Déroute des Routes, nous saurons lui rappeler. « L’heure n’est pas à la revue, mais à un moratoire pour une réflexion systémique sur la politique du tout-routier et ses alternatives« , avions-nous dit en octobre à son prédécesseur.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables