La Déroute des Routes auditionnée

Ce jeudi 15 septembre, une délégation de la coalition nationale La Déroute des Routes a été auditionnée à l’Assemblée nationale. Parmi les personnes présentes dans la délégation, on retrouve Bruno Dalpra, un membre de notre collectif.

.

La députée Alma Dufour a reçu, le 15 septembre, en commission, une délégation de la coalition nationale La Déroute des routes, dont GCO NON MERCI est membre. Avec Sébastien Rome, elle est co-rapportrice spéciale de la mission ‘Ecologie, développe-ment et mobilités durables [1]’, au nom de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, en vue du projet de Loi de finances 2023.

Pendant près de deux heures, les membres de la délégation ont pu discuter des divers aspects de nos luttes. En effet, la coalition représente les deux tiers des oppositions à 55 projets d’infrastructure routière identifiés en France.

Une délégation de la coalition nationale La Déroute des Routes a été auditionnée le 15 septembre à l’Assemblée nationale. Il a été question des projets routiers contestés dans le pays et du moratoire qu’elle porte au nom des collectifs qui la composent. © 2022


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables


— NOTE(S) —

  1. Écologie, développement et mobilité durables : Paysage, eau et biodiversité ; Prévention des risques ; Expertise, information géographique et météorologie ; Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et des mobilités durables. / note1 ↩︎
  2. #texte 2# / note2 ↩︎