Pétition contre le plus grand centre logistique d’Amazon en France, à Dambach-ville

Les élus tirent-ils des leçons du passé proche pour demain ? Visiblement non ! Pourtant, toutes et tous, disent et promettent des changements.
Du sommet de l’état jusqu’à la plus petite commune, les élus et les candidats nous assurent que, cette fois-ci, promis, les politiques seront à la hauteur des enjeux actuels : climatiques, énergétiques, de santé publique, de biodiversité… vraiment ?

En Alsace centrale, plusieurs projets contre-disent les discours d’intention face aux enjeux économiques : projet d’un complexe hôtelier ambitionné par Europa-Park entre les communes de Sundhouse et de Diebolsheim, l’idée d’un téléphérique pour se rendre au Mont Sainte-Odile ou encore, le projet du plus grand centre logistique d’Amazon de France à Dambach-ville.

Il ne s’agit pas d’être contre tout. Nous aimerions voir les élu.e.s réagir avec plus de courage face aux enjeux climatiques et sociales. Au lieu de cela, ils continuent à avoir des réactions contraire aux changements qu’ils martèlent dans leur discours . Pour exemple, la réaction de la région Grand Est, du Département et des communes avoisinantes du projet d’Europa-Park, “aux anges”, rapportait le journal Rue89Strasbourg dans son article du 2 mars 2020.

Dans un stade plus avancé, l’opposition au projet de construction du plus grand centre logistique d’Amazon de France à Dambach-ville, s’organise.

Un collectif invite à signer une pétition afin de sensibiliser les futurs conseillers de la Communauté de Communes du Pays de Barr… Solidaire, nous relayons cette pétition.

Étiquettes: