Le contournement Est de Rouen lui aussi imposé par l’Etat !

Soutien aux militants Non à l’autoroute A133-A134

Malgré le vote contre de la Métropole de Rouen, mercredi 15 décembre 2021, le Premier ministre Jean #Castex a validé au nom de l’État le projet du contournement Est de Rouen.
Après avoir exprimé ne pas avoir « d’inauguration honteuse » en parlant du contournement ouest de Strasbourg qu’il est venu inaugurer samedi 11 décembre, comme en Alsace, l’Etat passe en force et c’est la Région Normandie et le Département Seine-Maritime qui vont supporter le désengagement de la Métropole pour le financement du projet.

Comme pour le GCO à Strasbourg, le LIEN à Montpellier et donc aussi ce contournement de Rouen :

Où est la logique écologique du gouvernement ?

Quand est-ce que l’Etat comprendra que ce n’est pas en construisant de nouvelles routes que l’on résout la problématique du trafic routier ?

« Dès janvier un appel à candidature pour la concession autoroutière va être lancé pour pouvoir engager très concrètement ce contournement », précise Matignon au journal Paris-Normandie. Vinci est une nouvelle fois pressenti…

Pour rappel, parmi les idées reçues qui sont FAUSSES : « les nouvelles routes réduisent les embouteillages ». La réalité, comme dire… il faut être bien d’accord : les conseillés du Premier ministre, à savoir, Vinci et consorts, raconte n’importe quoi – On vous explique :




Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables