Don’t Look Up : A Rouen c’est NON à l’A133-A134, pseudo-contournement Est de Rouen !

Ce détournement leur a été inspiré par leurs collègues du Tarn, auteurs d’une première parodie en janvier 2022 contre l’autoroute Toulouse-Castres dont la mise en service est prévue en 2025.

Paris Normandie

Alors que des actions sont prévues ce samedi, les opposants au projet de Contournement Est de Rouen ont réalisé une parodie du film « Don’t Look Up » qui critique l’attitude des pouvoirs publics ou des médias vis-à-vis du réchauffement climatique.

France Bleu Normandie

Des citoyens engagés contre ces deux autoroutes ont parodié le Teaser de Don’t Look Up afin de sensibiliser au projet inutile climaticide de deux autoroutes de 41.5 Km à péage que certains élus, épris du tout routier et du béton veulent faire construire pour 1 milliard d’euros !! C’est vrai qu’en 2022 on n’a rien d’autre à faire avec de l’argent public !!! Une ligne de train entre Rouen et Paris, des alternatives à la voiture individuelle, des alternatives au transport des marchandises en camion…. Il y a beaucoup d’idées appuyées sur le report modal mais il faudra de l’argent public pour les mettre en musique. Ce sont ces choix-là qu’il faut faire pour le XXI ème siècle !

Parodie initiée en janvier par les opposants à l’autoroute Castres Toulouse :


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables