Bure : solidarité avec les opposant.es en procès les 1,2,3 juin

Après plus de 3 ans d’instruction et de lourds contrôles judiciaires, les 1, 2 et 3 juin 2021 aura lieu le procès de sept opposant.es suite à l’instruction pour “association de malfaiteurs” dans le cadre de la lutte contre CIGEO à Bure.

Solidaires, des membres de notre collectif invitent toutes celles et tous ceux qui peuvent se rendre disponible de venir soutenir ces sept personnes à Bar-le-Duc aux dates citées plus haut.

Nous n’oublions pas les nombreux messages de soutien reçus au lendemain de l’évacuation de la zad du Moulin à Kolbsheim, en septembre 2018. Beaucoup de nos militants, n’oublient les nombreux échanges avec des opposant.es à CIGEO, ici sur l’ancienne zad et ou dans différentes manifestations, notamment celles organisées à Strasbourg.
La justice n’a pas été tendre avec la plupart des opposant.es au GCO. Elle est redoutable contre les opposant.es de Bure, avec un État qui pousse à ce que des personnes militantes dans des associations antinucléaires, par exemple, soient fichées, surveillées, contrôlées, perquisitionnée sans raison probante. Le procès qui va s’ouvrir est important. Important parce que certains voudraient faire passer la lutte antinucléaire de Bure pour une organisation criminelle, proche du terrorisme. Ça n’a pas de sens. C’est inimaginable.

Pour toutes ces raisons, nous sommes solidaires !

C’est qui les « malfaiteurs » ?

Relaxe pour les inculpé.e.s !

« 1.2.3 juin 2021
à Bar-le-Duc contre Cigéo,
le nucléaire et la criminalisation de nos luttes ! »

PLUS D’INFOS ICI

En soutien au procès des “malfaiteurs” de Bure…

Le mouvement engagé contre le projet a besoin de notre aide pour payer les avocat.es qui portent les recours (parfois les mêmes qui les défendent !). Alors, avec l’accord des personnes de ce procès, un appel à DONS est organisé avec une répartition « moitié – moitié entre la caisse anti-répression et le fond juridique. »