Construire une autoroute à 300m d’un collège, c’est possible, pas l’inverse

Pollution dans le futur pour nos jeunes surtout qu’il passe à 300 m du collège de Duttlenheim

Essayer de construire un collège à 300 mètres d’une autoroute est impossible, mais construire une autoroute à côté du collège, pas de règle.

Coup de gueule d’une riveraine à l’attention de nos élu.e.s…

« Nous avons acheté un terrain à 800 mètre du GCO ou COS en 1980. A l’époque, personne ne pouvait ou ne voulait nous dire exactement où passerait ce GCO ou COS. Nous avons subi des inondations à trois reprises. Il y a eu des travaux qui ont été réalisés pour protéger nos habitations : l’argent du contribuable !
Nous sommes dans une zone humide inondable avec des terrains inondés quand il y a la fonde des neiges dans les Vosges. Interdiction de construire pour les propriétaires des terrains. Le GCO réduira la zone inondable donc nos habitations seront à nouveau menacées.
Le grand hamster a été introduit par les services de l’état à 500 mètre du GCO ou COS : pas de possibilité de construction pour les propriétaires des terrains.
Toute la faune et la flore que vous allez détruire dans toute la zone du GCO ou COS.
Non-respect des deux châteaux à Kolbsheim et Ernolsheim. Si un citoyen veux construire ou mettre une fenêtre de toit quelle galère.
Le ROI MACRON passe outre tout.
Quand j’entends un discours de Monsieur Philippe Richert sénateur, Président du conseil régional d’Alsace, à l’époque dire : « que veulent ces manifestants (ZAD) ? Le CGO passe à deux kilomètres des villages. » En réalité, à 500 mètre, voir moins. Là, on peut voir que les hommes politiques racontent ce qui les arrange !!!
Je suis persuadé que ce GCO ne réglera pas le problème des bouchons sur Strasbourg. Nos élus le savent. Car 90 % du trafic va à Strasbourg où ils vont travailler.
Pourquoi ne pas renforcer le covoiturage ou le tram train qui a été arrêté par l’Eurométropole de peur que le problème du trafic ce règle avant le démarrage des travaux du GCO.
C’est comme cela qu’on décourage les citoyens d’aller voter.
J’ai une impression que nous sommes en féodalité. »