Le collectif GCO NON MERCI ne lâche rien. BOYCOTTONS le Crédit agricole !

Samedi 23 février, une trentaine de militants anti-GCO sont venus ‘’scotcher’’ une nouvelle fois 2 agences du Crédit Agricole

Ce sont les agences d’Eckbolsheim et de Koenigshoffen qui ont été ciblées ce samedi par une action de dénonciation du manque d’éthique du CREDIT AGRICOLE qui finance la société Arcos-Vinci pour la construction du GCO.

Aucune dégradation n’est à  signaler” comme indiqué  dans les DNA de dimanche. Le collectif comme à son habitude a agi sans violence, dans la continuité de la ligne de conduite qu’il s’est toujours fixé. On ne peut pas en dire autant des ”prêtres” pro-GCO qui manient la violence institutionnelle et symbolique sans scrupule, le mensonge sans sourciller,  nous vendre un modèle de société mortifère et destructeur de nature.

Les militants ont une nouvelle fois apposé sur la façade vitrée de l’agence, sur ses portes, son distributeur bancaire, des affichettes dénonçant le financement par le Crédit Agricole du projet inutile et destructeur qu’est le GCO.

Le CREDIT AGRICOLE n’est pas une banque éthique,
contrairement à ce qu’il prétend !

CHANGEZ DE BANQUE !

Interpellez le Crédit Agricole si vous y détenez des avoirs ou des comptes bancaires afin de lui demander de cesser de cautionner et de financer les projets écocides et le GCO en particulier.

2 exemples de courriers vous sont proposés selon votre stratégie :

ICI un courrier qui vous permet d’interpeller le Crédit Agricole pour lui demander des explications sur sa participation au financement du GCO.

LA un courrier par lequel vous signifiez au Crédit Agricole que vous retirez vos comptes et placements dans cette banque, pour les porter vers une banque plus propre.

 

Voir les articles des DNA relatifs à cette action, datés du 23 février 2019 : l’agence du crédit agricole enrubannée par les anti-gco

et du 24 février 2019 : Haro sur les banques qui soutiennent le GCO