Les actions appelant au boycott du crédit agricole se poursuivent

Vendredi 15 février, deux agences du CREDIT AGRICOLE ont à nouveau été la cible d’une trentaine de militants anti-GCO venus dénoncer la participation de cette banque au financement du Grand Contournement Ouest de Strasbourg aux cotés de VINCI-ARCOS.

Il s’agissait cette fois de l’agence ‘’Vosges’’, et de celle sise Faubourg de Pierre à Strasbourg, qui ont fait l’objet d’une action de dénonciation de la logique biftons et pollution qui caractérise la politique sans éthique environnementale du CREDIT AGRICOLE. Rappelons que cette banque, avec la Société Générale et la BNP en particulier, investissent massivement dans les énergies carbonées qui ne font qu’accélérer le dérèglement climatique.

Action non violente, dans la continuité de la ligne de conduite que le collectif s’est toujours fixé, alors que la violence d’état, le déni de vérité et de démocratie, l’usurpation de notre planète, déversent leur venin partout autour de nous.

M. BUECHER, vous qui dirigez le CREDIT AGRICOLE Alsace Vosges, contrairement à ce que vous affirmez :
 
NON « la préservation de l’environnement (n’) est (pas) au cœur de (vos) préoccupations » ;
 
NON le ‘’GCO n’est pas ‘’destiné à contourner l’agglomération strasbourgeoise pour délester l’autoroute A35’’ ;
 
NON le Crédit Agricole ne ‘’soutient (pas) des projets qui répondent aux enjeux de développement durable et de transition énergétique’’.