[ENQUÊTE PUBLIQUE GCO] [BANQUE DE QUESTIONS]

BANQUE DE QUESTIONSenquête publique 2018 - dossier GCO

[BANQUE DE QUESTIONS] GÉNÉRALITÉS

-Pourquoi l’étude d’impact de 2006 n’a-t-elle pas été actualisée ?

-Comment peut-on prévoir un comité de suivi assuré par l’Etat, partie prenante à ce projet qui autorise les travaux en dépit des avis négatifs de ses propres émanations institutionnelles avant même les résultats de l’enquête publique et ARCOS, au lieu de confier ce suivi à des organismes vraiment indépendants disposant des moyens d’investigation nécessaires ?

– Pourquoi faudrait-il se limiter à questionner les enquêteurs publics sur l’eau et les espèces protégées quand ARCOS aborde toutes les questions dans les dossiers d’Enquête Publique?

-Pourquoi VINCI ne veut-il pas réduire significativement l’impact du GCO-COS sur les zones humides de la Bruche en prolongeant le viaduc d’une bonne centaine de mètres et préfère-t-il les détruire en faisant croire que cette destruction pourrait être compensée, alors que le CNPN démontre que ce n’est pas le cas ?

-Ya -t-il y un équivalent en France de 400 hectares de terres agricoles sacrifiées pour des réalisations routières, dont 40 hectares de zones humides parmi les meilleures de France?

-Pourquoi personne ne s’émeut des conflits d’intérêts en lien avec le Président actuel de la CCI, quand bien même ces liens ont été révélés dans la Presse locale ?


BANQUE DE QUESTIONSenquête publique 2018 - dossier GCO