Marche et festival pour le Climat – 14 Mars 2020

Rejoignez le samedi 14 mars à partir de 14h, Place de la République pour la nouvelle MARCHE CLIMAT. A l’issus de la marche, un FESTIVAL de musiques et d’ATELIERS de formations écologique aura lieu.

Pourquoi se mobiliser ?

Parce que le réchauffement de la planète est annoncé à +7°C si on ne change rien. Pourtant les conséquences du réchauffement actuel sont réelles : des millions de réfugiés climatiques, plus d’un million d’espèces menacées d’extinction, 60% des populations de vertébrés ont disparu.

La convergence et la mobilisation

Les organisateurs n’ont qu’un seul espoir : “l’union de toutes les forces écologiques pour mettre fin au massacre en cours. Des victoires sont déjà réelles, dans d’autres villes, d’autres pays. Victoires obtenues grâce à la pression et la mobilisation des citoyen.ne.s !”

Le GCO reste une mauvaise idée à de vrais problèmes (pollution, bouchons).

Maintenir la pression c’est aussi faire changer nos dirigeants politiques qui restent trop souvent sur des propos d’intentions sans véritable changement sur le terrain. A Strasbourg, l’exemple du Contournement Ouest de Strasbourg (GCO), autorisé en septembre 2018, alors que sept organismes d’Etat avaient donné un avis négatif, montre ce décalage entre discours en faveur du climat et la réalité de l’action qui ne suit pas.

Parce que le projet est climaticide ;
Parce qu’une autoroute en plus à Strasbourg, ne fait que contourner les problèmes sans les résoudre ;
Parce que notre planète est malade et que nous en avons qu’une ;

Pour le climat, pour nos enfants… pour nous même ;

75% des solutions sont au niveau local!

Nous avons le pouvoir de faire changer les choses ! A la veille des élections municipales, rappelons aux élu.e.s et aux candidat.e.s l’urgence climatique et la nécessité d’enrayer le changement climatique avant qu’il ne soit trop tard.

Nous revendiquons notre droit à un avenir !

Le collectif GCO NON MERCI se joint à l’appel à se mobiliser pour montrer que de multiples actions à l’échelle locale sont possibles pour faire changer les choses.

Si pas vous, qui ?
Si pas maintenant, quand ?
💚 Rejoignez-nous le 14 mars ! 💚

 
 
   INfo-événement ici :