Décès de Pierre Rosenzweig

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Pierre Rosenzweig, militant infatigable et compagnon de route dans de nombreux combats pour l’environnement, la paix et la sortie du nucléaire, membre de nombreuses associations.

Jeûne pour la fermeture de Fessenheim – octobre 2015


Parmi ces centres d’intérêt, il a été un anti-nucléaire de longue date, membre de Stop Fessenheim. Pierre a participé à de nombreuses actions pour sortir du nucléaire et obtenir la fermeture de la centrale de Fessenheim, dont un jeûne collectif à Colmar en avril 2011, puis un autre en solo sur la place Kléber à Strasbourg en octobre 2015 (photo à droite), coordonné avec le collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs.

14e jour de grève de la faim pour demander un moratoire et l’arrêt du GCO – novembre 2018




Militant également auprès des Amis de la confédération paysanne d’Alsace pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des paysans, il a rejoint Alsace Nature il y a quelques années et s’est fortement investi dans la lutte contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO), avec sa participation à la grève de la faim en octobre-novembre 2016 (photo à gauche) avec neuf autres militants d’Alsace Nature et du collectif GCO NON MERCI.

Il avait 72 ans…

Nos pensées affectueuse pour tous ses proches et sa famille.

La cérémonie religieuse aura lieu ce vendredi 15 octobre en l’église Saint Martin d’Erstein (67).