Plantations à Kolbsheim et élections

A une semaine du 1er tour des élections municipales, le collectif GCO NON MERCI vous invite à UNE PLANTATION au lieu-dit “Le SPOT de Kolbsheim”, le long de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim (à l’endroit où se trouvait la cabane anti-GCO et à côté du tilleul* planté en 2017), samedi 7 mars 2020.

Plantations à partir de 16h30. Des prises de parole auront lieu à partir de 17h.

Ce sera l’occasion de rappeler l’inutilité du GCO –  qui ne résoudra pas les problèmes de bouchons autours de Strasbourg – et les nuisances de cet aménagement climaticide : augmentation de la circulation, notamment des poids lourds traversant l’Europe, augmentation des pollutions, destruction de la biodiversité pendant les travaux en phase d’exploitation etc ….

Ce sera surtout l’occasion de rappeler quels sont les responsables de ce désastre écologique, entreprises mais aussi de nombreux élus qui ont porté et soutenu le projet. Et que, même si c’est important, il ne suffit pas de planter des arbres pour avoir une politique compatible avec les enjeux climatiques. Nous inviterons les citoyens à ne pas oublier les positions de ces élus lorsqu’ils iront voter pour leurs représentants dans les communes.

VENEZ NOMBREUX !

Pour mémoire, ce tilleul avait été offert par le BUND Rheinland-Pfalz, à l’occasion du cinquantenaire d’Alsace Nature en 2015. Il symbolise l’amitié entre les deux associations et leurs luttes communes contre des projets destructeurs.
Il a été planté à Kolbsheim le 25 novembre 2017 pour marquer leur opposition conjointe au contournement ouest de Strasbourg.

Un tilleul planté au spot de Kolbsheim