Autoroutes : les 5 pires arnaques de ce scandale d’État

Comment l’État a bradé les autoroutes payées avec notre argent et qui étaient très rentables pour les livrer en pâture aux géants du BTP, dont Vinci… Vinci, vous savez la multinationale engagé à Notre-Dame-des-Landes, le Contournement Ouest de Strasbourg ou encore le projet de liaison A45 entre Lyon et Saint-Etienne, l’entreprise aux nombreuses casseroles.

Les autoroutes sont chères, de plus en plus chères. Mais à qui va l’argent des péages ?
Depuis 2006, il va directement dans la poche de Vinci, Eiffage, et quelques autres gros du BTP.
De Villepin a bradé les autoroutes que nous avions financées, et les conditions de cette concessions pour 25 ans sont scandaleuses.
Investissement encore pris en partie en charge par les collectivités locales, taux d’intérêts des emprunts payés de notre poche par une niche fiscale, contrat d’entretiens donnés à elles-mêmes par ces entreprises du BTP avec des soupçons forts de surfacturation, tout est bon dans le cochon !
C’est simple : en 10 ans, les actionnaires privés se sont déjà mis dans la poche la somme qu’ils avait du débourser pour les 25 ans, soit 15 milliards !

Osons Causer vous détaille ce scandale d’Etat, cette dilapidation de notre bien publique qui devrait être vue comme de la haute trahison. Une seule solution : la renationalisation !

source : http://osonscauser.com/autoroutes-5-pires-arnaques-de-scandale-detat