[REVUE DE PRESSE] BD, illustrations, … Vite dit, …

Un début d’année riche !

LE GRAND
MECHANT GCO

Le grand méchant GCO : « l’histoire de l’autoroute qui ne sert à rien (de bien) », une BD signée Lili Sohn pour tout comprendre et ne rien laisser de nos vies à Vinci. 
L’intégralité de la BD est à lire ici.

Retrouvez une interview de Lili sur Tchapp :

Très bel article dans les Dernières Nouvelles d’Alsace :

Extrait : « (…) « Ca fait longtemps qu’on parle du GCO, explique-t-elle. Déjà quand j’habitais à Kolbsheim on en entendait parler. Il y a quelques temps, mon père m’a envoyé un article des DNA qui traitait de l’opposition au GCO. Alors j’ai appelé le maire de Kolbsheim, Dany Karcher, pour lui proposer mon aide ».

Dany Karcher est l’un des ténors du collectif GCO non merci! Il prône d’ailleurs la désobéissance civile non violente face aux engins.

Lili Sohn dézingue le projet de l’autoroute A355 préparé par Vinci. « On a des voitures électriques, des vélos électriques, on fait de l’énergie avec le soleil et le vent, on est capable d’aller sur la lune et là on nous propose une autoroute, un projet de 1972… Il ne faut pas me dire que c’est la seule solution! »

D’ailleurs elle met en avant quelques unes des solutions avancées par les anti-GCO. »

DNA 06/01/2016 – ACTUALITÉ/ A LA UNE

Retrouvez également un article sur le site de France Bleu Alsace

« Lili Sohn a offert ses dessins au collectif de lutte anti GCO pour qu’ils les utilisent dans leur combat. »

INTERVIEW EN INTÉGRALITÉ : Lili Sohn répond aux questions de France Bleu Alsace

UNE 8EME CABANE ANTI-GCO…

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 6 janvier,
deux informations nous concernent dans notre agenda :

  • la première : une 8ème cabane anti-GCO sera inaugurée le 4 février à Eckwersheim ;
  • la deuxième : le samedi 14 janvier à 14h, un point d’information est organisé pour répondre aux interrogations des riverains.

À Eckwersheim, l’association Ligne Verte qui, déjà mobilisée sur divers sujets liés à l’environnement, est réactivée pour s’opposer au GCO. L’association, qui fait partie du collectif « GCO non merci » annonce qu’une 8e cabane sera inaugurée le 4 février à 11 h. Pour répondre aux interrogations des riverains, elle va organiser le samedi 14 janvier à 14 h, un point d’information pour montrer l’emprise de l’ouvrage. Rendez-vous au pied du château d’eau, entre Vendenheim et Eckwersheim.

VITE DIT — DNA 06 JANVIER 2016 (ED.ABONNÉS)

Illustrations…

AVIS AUX ILLUSTRATEURS

La Feuille de Chou évoque la BD de Lili Sohn et une illustration d’Hugo : « Avis aux illustrateurs et artistes professionnels ou amateurs… Comme Hugo ou Lili Sohn, vous pouvez contribuer à faire comprendre les enjeux majeurs autour de ce projet aussi couteux qu’absurde ! »

On ne peut qu’être d’accord avec cette invitation à participer à la lutte aux travers du dessin ! — Nous contacter : contact@gcononmerci.org


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables