[revue de presse] Action des Bishnoï le 1er mai et débat organisé par l’ADQV de Duttlenheim

 

Article des DNA 3/5/2016 : Opposition au Grand Contournement Ouest – Toujours en course – 

Extraits :

« Alors que les expropriations approchent (prévues pour juin 2016) les opposants au Grand Contournement Ouest (GCO) de Strasbourg souhaiteraient intensifier l’opposition. Cela passe par divers mouvements et l’ADQV (*) s’y attelle fortement. »

« Vendredi soir, cette association de défense avait convié adhérents et sympathisants à une réunion d’information au foyer culturel de Duttlenheim.

« Contournons le grand contournement » : le décor est planté. Une quarantaine de personnes est venue prendre plus ample connaissance de ce grand projet qui ne semble pas trop inquiéter les riverains — pour le moment en tout cas.

« Les gens se réveilleront peut-être au premier coup de bulldozer », lance Christian Goepp, organisateur de cette soirée avec Sylvain Metz. Deux farouches opposants, inquiets de la faible mobilisation autour de ce projet qui impactera environ 40 hectares de terrain sur la commune.

[…] Une « Minorité agissante et majorité dormante » …

http://c.dna.fr/edition-de-molsheim-sc…/…/toujours-en-course


Photo DNA – « Outre la projection du film à Duttlenheim sous l’égide de l’ADQV, une poignée de Bishnoïs a organisé une action ce dimanche à Ernolsheim, au bord du parcours des Foulées de la Bruche. Avec banderoles, pancartes, cloches et percussions, ils ont dénoncé les nuisances du GCO »

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone