Réunion Publique à DUTTLENHEIM : PLU et… Aire de service !

Mardi 28 février 2017 la commune de Duttlenheim organise une réunion publique à 19h30, à l’ensemble sportif et socioculturel (rue du stade, à côté du collège), afin de présenter la démarche PLU (Plan Locale d’Urbanisme) et le projet de contournement Ouest de Strasbourg.

La première partie de la soirée sera consacrée à la présentation de la démarche PLU. Le cabinet OTE exposera les principales conclusions des diagnostics réalisés à l’échelle du territoire ainsi que les grands enjeux qui en découlent.
Dans un deuxième temps, la société SOCOS, en charge de la construction du projet d’auto- route à péage d’ARCOS/VINCI, présentera les travaux qu’elle souhaiterait entreprendre sur le territoire du ban communal. Il sera question, entre autres, de l’implantation d’une aire de service, initialement prévue plus au nord du tracé.

De 20 hectares, SOCOS s’apprête à dévoiler aux habitants qu’ARCOS/VINCI ont fait un gros travail foncier pour réduire cette aire à 7 hectares.
Le bémol, c’est que pour nous, opposants, le projet n’est ni utile, ni vital. Des alternatives existent. Pire, l’aire de service en projet n’était pas prévue à l’origine. Pour nous, qu’elle soit à Griesheim-sur-Souffel ou à Duttlenheim, nous ne voulons pas en entendre parler. Les bruits de couloir nous rapportent même « qu’il paraitrait que le choix d’implanter l’aire de service sur Duttlenheim et dû au fait que les agriculteurs du coin seraient plus dociles » Nous osons croire que cela n’est pas la réalité des faits !
En tout cas, l’ADQV Duttlenheim, membre de notre collectif, bataille pour ne pas voir cette aire de service voir le jour. Pour ses membres, c’est même l’abandon du projet GCO qu’ils désirent… ni plus, ni moins. Nous sommes d’accord avec cette logique !
Sylvin Metz, le président de l’association, prendra la parole en fin de réunion pour rappeler la position des opposants. Soyons nombreux à être présent !

Non, vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage ! MOBILISONS-NOUS toujours et encore !

TOUTES et TOUS A DUTTLENHEIM mardi 28 février à 19h30

PARTAGERShare on Facebook37Tweet about this on TwitterShare on Google+2Email this to someone