Marchons vers un avenir sans GCO : Stutzheim-Offenheim / Griesheim-sur-Souffel

Le collectif GCO NON MERCI vous invite à participer à la quatrième « marche des cabanes » entre Stutzheim-Offenheim et Griesheim le dimanche 29 janvier afin d’évaluer la transformation qui résulterait du projet de Grand Contournement Ouest (GCO ou COS) dans ce secteur.

Le rendez-vous est fixé à 10h, près de la cabane anti-GCO de Stutzheim, au voisinage de la ferme Quirin (voir carte ci-dessous). Possibilité de stationnement à l’entrée Est (D41) de Stutzheim.

La ballade traversera le vallon de la Souffel, menacé par la coupure du remblai de l’autoroute. L’impact sur le milieu naturel et sur l’activité agricole sera décrit. Nous rejoindrons ensuite une ferme en plein champs sur la rive opposée de la rivière et proche du tracé.

Deux itinéraires seront proposés avec un point d’étape sur l’exploitation agricole de la ferme Klein* de Griesheim :

  • Itinéraire long : le long des berges pour apprécier le corridor écologique actuel avec l’emplacement de l’ancien moulin de Griesheim (choix de base pour la marche) ;
  • Itinéraire court : en empruntant un chemin plus rapide et passant sur les anciennes vannes du moulin (choix pour le retour).

*Sur l’exploitation, une information sur les cultures sera disponible ainsi qu’une petite restauration offerte par la famille Klein. Un stand de boissons chaudes est aussi prévu. Selon la météo, il y aura la possibilité de faire une halte.

Arrivée à la cabane de Griesheim prévue entre 11h15 et 11h30.

2016-1218_marche-des-cabanes_kolbsheim-ittenheim

 

*POINT D’ORGANISATION :

Des bénévoles seront disponibles pour assurer un retour- taxi vers Stutzheim ; le retour à pied par l’itinéraire court pourra aussi être utilisé.

En fonction des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de supprimer l’itinéraire court.

voir l’événement sur Facebook
voir l’événement ici

 

 

 

PARTAGERShare on Facebook86Tweet about this on TwitterShare on Google+1Email this to someone