« La Révolte des arbres » – séquence 1/2

Les opposants contre le GCO font leur cinéma à l’occasion de leur festival La Réserve du Bishnoï 2 « la Révolte des arbres » qui aura lieu les 29 et 30 avril prochain dans la forêt de Kolbsheim sur la commune d’Ernolsheim-sur-Bruche.

INfos-événement… LA REVOLTE DES ARBRES – séquence 1/2

NON, Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage. Nous sommes là et seront là !


LE GCO C’EST QUOI ?
Le GCO ou COS, pour (grand) Contournement Ouest de Strasbourg, est un projet d’autoroute à péage porté par le groupe VINCI au travers de sa filiale ARCOS. Cette infrastructure inutile est dénoncé par notre collectif né en 2003 et composé d’élus, d’associations, de citoyens et de paysans, qui ne souhaitent pas voir disparaitre entre 300 et 400 hectares de terres et de forêts dans un projet dont l’utilité est contesté et contestable.
Nous ne sommes pas uniquement dans un opposition de principe, nous avons également développé un certain nombre de propositions alternatives que nous avons regroupé dans un livret « 10 solutions pour faire sauter les bouchons ».


RÉSERVEZ VOTRE WEEK-END !

Les 29 et 30 avril seront l’occasion de venir à notre rencontre, de découvrir les associations et groupes citoyens qui oeuvrent au sein de notre collectif, de toucher de vos yeux ce que le projet menace de détruire et plus encore… dans un événement festif et militant ouvert à tout public.
PARTAGERShare on Facebook28Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone