[COMMUNIQUE] « Réveillez-vous ! »

Mercredi 15 mars 2017
Communiqué de presse
Le Collectif GCO NON MERCI, composé d’élus, de représentants du monde agricole, d’associations et de citoyens, organise une nouvelle marche de protestation contre le GCO :

Dimanche 19 mars 2017

entre la cabane d’Eckwersheim

et la Forêt du Grittwald à Vendenheim.*

Citoyens strasbourgeois et alsaciens réveillez-vous !

Le projet de GCO va laminer vos ressources naturelles et financières : plus de pollution, mais aussi plus de bouchons en particulier à l’ouest de Strasbourg et une dette pour 54 ans !

Il existe des solutions aux bouchons : décroisement des flux nord/sud et ouest/est, taxe PL, tram-train à partir de Gresswiller, Truchtersheim, Marlenheim, Pfaffenhoffen, transport fluvial électrique, pistes cyclables sécurisées, ferroutage, pourquoi les élus ne les mettent-ils pas en œuvre dès à présent ?

Votre voix a du poids et vous pouvez la renforcer en rejoignant les centaines de personnes qui ont participé depuis décembre aux précédentes marches, les milliers de ceux qui ont manifesté à Strasbourg en octobre : manifestez-vous et venez soutenir les solutions pour éviter les bouchons !

Le Collectif GCOnonmerci et toutes ses composantes sont plus déterminés et nombreux que jamais à vouloir stopper ce projet destructeur au profit de vraies solutions favorisant des transports efficaces et durables.

Dimanche 19 mars, venez marcher UNIS CONTRE LE GCO !
* Rendez-vous le dimanche 19 mars à 9h30

Lieu de départ : la cabane anti-GCO d’Eckwersheim (D226, derrière le château d’eau) à 10h
Lieu d’arrivée : la forêt du Grittwald, près du club canin (pas très loin de la cabane de Vendenheim) vers 11h30

VENEZ NOMBREUX !

170319-Affiche marche cabanes-7

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone