[COMMUNIQUE] Nouvelle cabane anti-GCO à Eckwersheim

Inauguration de la 8ème cabane « anti-GCO » à Eckwersheim

Le Collectif GCOnonmerci inaugurera une 8ème cabane anti-gco ce samedi 4 février 2017 à 10h30 au pied du château d’eau d’Eckwersheim (D226).
Ces cabanes permettent à la population impactée par le GCO de constater la proximité de l’ouvrage avec les habitations, de prendre conscience de la pollution et du bruit engendrés 24h/24, de s’informer sur les actions du Collectif, sur les solutions alternatives, et sur les recours juridiques engagés contre le projet par plusieurs communes et associations.
Le Collectif prône les transports propres (tram-trains traversants à partir de Molsheim, Truchtersheim, Marlenheim, Pfaffenhoffen, parkings relais à 25km de la Cathédrale, fluvial électrique, ferroutage des marchandises, pistes cyclables sécurisées, écotaxe poids lourds) – retrouvez notre livret « 10 solutions pour faire sauter les bouchons » ici.

L’association Ligne Verte est en première ligne dans l’organisation de samedi, avec la Municipalité d’Eckwersheim. Plusieurs associations de Vendenheim, en particulier « Les Fédinois contre le GCO » sont très impliquées localement.

Le Collectif annonce par ailleurs une nouvelle marche entre les cabanes le dimanche 12 février de Griesheim sur Souffel à Pfettisheim. Départ à 10h. La dernière édition a rassemblé 400 marcheurs.

Le GCO en résumé sur notre site gcononmerci.org

Inauguration cabane #8 anti-GCO