L’opération d’occupation de rond-point reprend !


Vendredi 5 mai, le groupe terrain contre le GCO appelle à la reprise des occupations de rond-point, après une pause dû au festival des Bishnoïs « la révolte des arbres » du week-end dernier. Il donne rendez-vous à partir de 16h30 au rond-point entre Duttlenheim et Duppigheim, à l’intersection entre la D111 et D392. Prévoyez banderoles et de quoi vous faire voir. Pour une question de sécurité, n’oubliez pas vos gilets jaunes.
A l’issue de l’occupation, le groupe terrain nous propose de nous regrouper au spot de Kolbsheim pour un apéro-repas partagé. Chacun amène de quoi partager un moment solidaire et convivial. Ce rassemblement à la cabane, sera également l’occasion d’une rencontre-discussion sur les suites à donner à notre résistance.

Le groupe terrain invite également l’ensemble des composantes du collectif à multiplier les occupations de rond-point sur le tracé d’Ittenheim en passant par le Kochersberg (Stutzheim, Pfettisheim, Griesheim/Souffel, …) et jusqu’au nord du côté de Vendenheim. Pour eux, il est important de montrer qu’il existe une réelle résistance sur le terrain, qu’elle doit s’affirmer notamment vis-à-vis de celles et ceux qui doutes ou pensent que c’est perdu alors qu’en réalité « Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage et que se mobiliser a encore du sens ! »

Source : NON GCO « VINCI GEH HEIM »

PARTAGERShare on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone