Duttlenheim : une motion contre l’aire de service du GCO au prochain Conseil municipal

Inscrite à l’ordre du jour du Conseil municipal du 7 novembre, comme l’avait annoncé le maire le 24 octobre dernier lors d’une déclaration à l’occasion de la présence du commissaire enquêteur dans le cadre de l’enquête parcellaire en cours, la motion contre l’aire de service du GCO sera finalement soumise au vote lors du prochain conseil. Jean-Luc Ruch, maire de Duttlenheim, explique qu’ « elle n’est pas encore rédigée », rapportent les DNA dans leur édition du 9 novembre.
Selon le journal, " « Il faut encore que l’on définisse le contenu de cette motion », justifie le maire, afin que toutes les personnes concernées par le projet soient défendues et protégées par ce texte. Les conseillers municipaux devraient, dans les prochains jours, recevoir une proposition de motion dans leur boîte mail. Ils pourront apporter les corrections souhaitées. Puis, une fois cette phase de consultations terminée, le premier magistrat adoptera le texte final. "
L’ADQV Duttlenheim, membre de notre collectif, suit l’affaire de près. Il est important que le maire tienne ses engagements. D’autant plus que, selon nos informations, ARCOS travaille en sous-marin afin d’infléchir la positon des agriculteurs locaux.

 

 

 

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone